EXPOSITIONS

Printemps des Arts :  du 3 au 18 mai 2019 – Coutras – Exposition sur la thématique du Portrait.

La bicyclette est-elle toujours bleue ? : Septembre 2018 – Saint Denis de Pile – Sculptures « Un petit vélo dans la tête »

BIO : 

Corinne Sauquet est née en 1973. Elle fait ses études à  Duperré puis un DSAA à L’Essat et un 3ème cycle à L’Institut Français de la Mode à Paris.

Elle va tout de suite s’inscrire dans une vie professionnelle riche et variée comme Concepteur Designer pour Christofle, travailler pour Dior sur la ligne Maison.

En 2005, elle crée Fée d’hiver. Une société ou elle exercera comme : Graphiste pour des marques telles qu’ Yves Delorme, St Dupont, Habitat. Décoratrice d’intérieurs pour des particuliers et l’émission Intérieurs sur Paris Première et Créatrice d’objets décoratifs en textiles distribués en France et à l’étranger.

De son expérience parisienne, elle exposera dans différents salons tels que les Ateliers de Paris en 2008 ou Maison et Objets.

Bordelaise d’adoption depuis 2010, elle s’oriente vers la transmission de son savoir-faire auprès d’étudiants, futurs créatifs en école d’Art Appliqué.

C’est à cette période qu’elle découvre la sculpture au travers du modelage céramique… C’est une révélation.

Cette nouvelle dimension va libérer toutes les autres facettes de son travail artistique : photographie, peinture et illustration. 

Il devient évident que le désir d’explorer et de découvrir son propre imaginaire devient vite incontournable.  Ainsi, depuis novembre 2018,  elle ouvre son atelier situé à Bordeaux Caudéran : L’A(r)telier, dans lequel elle donne également des cours pour les enfants, les ados et les adultes.

« Créer est un souffle, une respiration, une énergie vitale qui me permettent de donner vie à des univers tantôt légers et ludiques tantôt plus mystérieux et intrigants mais toujours sur un versant poétique et onirique »

Parallèlement, elle découvre la plongée sous-marine qui va devenir un des leitmotiv dans ses sources d’inspirations, comme les mythologies, les métaphores…

Elle tente de capter un regard, une attitude. De retranscrire une atmosphère, une émotion. 

Il se crée un vrai lien, presque un dialogue constant entre ses créations et elle lors de leurs conceptions.

« Elles sont d’ailleurs un peu moi, un peu autre, un peu multiples. Mais toutes remplies d’une vie et d’une histoire qui leur est propre »

L’Art c’est l’émerveillement des sens, l’inutile nécessité.